La vie Communale

Accès rapide

L'Arbre à plumes développe des actions culturelles et artistiques de proximité, en lien avec de multiples publics et partenaires. Son but est de cultiver le bien être et le lien social.

Objet : promouvoir des actions, évènements, rencontres culturelles et artistiques afin de susciter l’expression et la création de tous, favoriser ainsi l’épanouissement de l’individu et le développement du lien social.

Ses actions: principalement en Sarthe, en milieu rural comme à la ville, en partenariat avec les collectivités locales, structures culturelles, sociales, éducatives, médico-sociales du territoire.

Pratiques artistiques et culturelles proposées  :

 le théâtre, la parole, l’écriture, la lecture, le collage, la peinture, la création d’objets poétiques , le mouvement dansé....

 Actions cuturelles  au Grand Lucé: concours de jardins nomades et de brouettes cultivées lors du Bric à Brac, expos estivales, vitrines éphémères

  l’Arbre à plumes regroupe et forme un groupe de personnes bénévoles qui régulièrement va animer des lectures auprès des résidents d'EHPAD et d’un Foyer de Vie du Grand Lucé et des alentours.

Parce qu’il souhaite partager et transmettre son expérience, L’Arbre à plumes propose également des formations dans le domaine de l'animation. 

L'Arbre à plumes est ouvert à toute nouvelle personne qui souhaiterait participer à ses actions.

L’ARBRE A PLUMES
2,rue du Château 72150 Le Grand Lucé
06 83 16 18 93
larbreaplumes72@orange.fr

Consulter le site internet de l'association

Concours Jardins Nomades et brouettes cultivées 25 juin 2017