La vie Communale

Accès rapide

CENTRE DE VACCINATION

CENTRE DE VACCINATION COVID19 EN SU-EST MANCEAU

Fruit du travail collectif des intercommunalités sarthoises qui ont oeuvré pour mailler le territoire départemental, le centre de vaccination COVID-19 du Sud-Est Manceau ouvrira ses portes le 12 Avril. Une mise en place qui s’est faite rapidement et efficacement grâce à l’action conjointe de la Communauté de Communes et des mairies du territoire.

Comment fonctionnera le centre de vaccination ?
Les prises de rendez-vous débutent à compter du 7 avril, uniquement par téléphone, du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 au 02 52 360 700. Quant à elles, les vaccinations commenceront le lundi 12 Avril du lundi au vendredi de 9h00 à 17h45 dans la salle commune de la résidence intergénérationnelle du Gué Perray située Allée du Pont à Changé. Le vaccin administré sera celui de la société Pfizer BioN’Tech, qui sera livré chaque jour par la pharmacie du Grand Pin à Changé.

Qui peut se faire vacciner ?
Les personnes concernées par la vaccination sont les personnesâgées de plus de 70 ans ou celles atteintes d’unepathologie à haut risque ou souffrant d’une comorbidité. La vaccination est gratuite et sera effectuée seulement sur rendez-vous. Le patient devra présenter une carte d’identité ainsi que sa carte vitale, et le cas échéant la prescription du médecinet le carnet de vaccination. Pour se rendre sur le lieu de vaccination, les personnes concernées pourront bénéficier de la gratuité des transports du réseau régional Aléop sur simple présentation d’un justificatif de rendez-vous et d’une carte d’identité. Les habitants de la Communauté de Communes pourront aussi s’adresser à leur mairie qui recherchera avec elles une solution de transport adaptée.

Comment a été mis en place le centre de vaccination ?
Soucieux de contribuer à la protection de la population, les élus des communes du Sud-Est Manceau ont uni leurs forces et moyens pour mettre en oeuvre le plus rapidement possible ce centre. La commune de Brette les-Pins a notamment prêté du matériel médical et la commune de Changé a mis à disposition gratuitement la salle du Gué Perray. Le projet a par ailleurs dépassé l’échelle du territoire communautaire : le personnel médical qui procédera à la vaccination est issu du Sud-Est Manceau mais aussi du Grand-Lucé. Les retraités volontaires qui voudraient s’associer au projet peuvent de plus se faire connaitre auprès du centre pour participer à la vaccination.
À savoir : pour mettre en place ce centre, la collectivité a bénéficié d’une aide de la Région et de l’Agence Régionale de Santé.

Informations pratiques
Prise de rendez-vous : à compter du 7 avril, uniquement par téléphone, du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 au : 02 52 360 700.
• Ouverture du centre : le 12 avril 2021 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h45 dans la salle commune de la résidence intergénérationnelle du Gué Perray
• Personnes concernées : les plus de 70 ans ou celles atteintes d’une pathologie à haut risque ou souffrant d’une comorbidité
• Vaccination gratuite sur rendez-vous. Présenter une carte d’identité ainsi que sa carte vitale (carnet de vaccination et prescription du médecin facultatifs.)